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By Simone de Beauvoir

Vingt et un ans et l'agrégation de philosophie en 1929. los angeles rencontre de Jean-Paul Sartre. Ce sont les années décisives pour Simone de Beauvoir. Celles ou s'accomplit sa vocation d'écrivain, si longtemps rêvée. Dix ans passés à enseigner, à écrire, à voyager sac au dos, à nouer des amitiés, à se passionner pour des idées nouvelles. los angeles strength de l'âge est pleinement atteinte quand l. a. guerre éclate, en 1939, mettant fin brutalement à dix années de vie merveilleusement libre.

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Nous en avions saisi l. a. lettre plutôt que l’esprit ; ils nous avaient rebutés par leur symbolisme dogmatique et par l’associationnisme dont ils étaient entachés. Le pansexualisme de Freud nous semblait tenir du délire, il heurtait notre puritanisme. Surtout, par le rôle qu’il accordait à l’inconscient, par l. a. rigidité de ses explications mécanistes, le freudisme, tel que nous le concevions, écrasait l. a. liberté humaine : personne ne nous indiquait de possibles conciliations et nous n’étions pas capables d’en découvrir. Nous restâmes figés dans notre perspective rationaliste et volontariste ; chez un individu lucide, pensions-nous, l. a. liberté triomphe des traumatismes, des complexes, des souvenirs, des affects. Affectivement dégagés de notre enfance, nous ignorâmes longtemps que cette indifférence s’expliquait par notre enfance même. Si le marxisme et los angeles psychanalyse nous touchèrent si peu, alors qu’un assez grand nombre de jeunes gens s’y ralliaient, ce n’est pas seulement parce que nous n’en avions que des notions rudimentaires : nous ne désirions pas nous regarder, de loin, avec des yeux étrangers. Il nous importait d’abord de coïncider avec nous-mêmes. Plutôt que d’assigner théoriquement des limites à notre liberté, nous nous souciions pratiquement de los angeles sauvegarder ; vehicle elle était en hazard. Sur ce element, il y avait une grande différence entre Sartre et moi. Il me semblait miraculeux de m’être arrachée à mon passé, de me suffire, de décider de moi ; j’avais conquis une fois pour toutes mon autonomie : rien ne me l’ôterait. Sartre, lui, ne faisait qu’accéder à un stade de son life d’homme qu’il avait depuis longtemps prévu, avec dégoût ; il venait de perdre l’irresponsabilité de l. a. première jeunesse ; il entrait dans l’univers, détestable, des adultes. Son indépendance était menacée. D’abord, il allait être astreint à dix-huit mois de vie militaire ; ensuite le professorat le guettait. Il avait trouvé une parade ; on demandait au Japon un lecteur de français et il avait posé sa candidature pour octobre 1931 ; il comptait rester deux ans là-bas, et il espérait ensuite connaître d’autres dépaysements. Selon lui, l’écrivain, le conteur d’histoires devait ressembler au � Baladin » de Synge ; il ne s’arrête définitivement nulle half. Ni auprès de personne. Sartre n’avait pas l. a. vocation de l. a. monogamie ; il se plaisait dans los angeles compagnie des femmes qu’il trouvait moins comiques que les hommes ; il n’entendait pas, à vingt-trois ans, renoncer pour toujours à leur séduisante diversité. � Entre nous, m’expliquait-il en utilisant un vocabulaire qui lui était cher, il s’agit d’un amour nécessaire : il convient que nous connaissions aussi des amours contingentes. » Nous étions d’une même espèce et notre entente durerait autant que nous : elle ne pouvait suppléer aux éphémères richesses des rencontres avec des êtres différents ; remark consentirions-nous, délibérément, à ignorer l. a. gamme des étonnements, des regrets, des nostalgies, des plaisirs que nous étions capables aussi de ressentir ?

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